Découvrez comment Gillette s’engage à aider en réponse à la COVID-19. En savoir plus
close

Covid 19

Engagement

En ces temps difficiles, Gillette s’engage à jouer son rôle en protégeant la santé et le bien-être de ses employés, en répondant aux besoins des consommateurs du monde entier qui comptent sur ses marques, en soutenant les travailleurs, les organismes de secours et les communautés qui sont en première ligne face à cette pandémie mondiale.

Nous ne savons pas combien de temps durera cette crise, mais nous savons que le dévouement et la résilience de nos courageux professionnels de la santé et des premiers intervenants se poursuivront plus longtemps. Il en va de même pour notre engagement à continuer de les soutenir et de les servir, ainsi que nos consommateurs et nos communautés, de toutes les manières possibles.

Protéger nos employés

Pendant toute la durée de cette pandémie, nos installations de fabrication demeurent opérationnelles. Pour ce faire, nous devons d’abord tenir compte de la sécurité de nos employés. Protéger nos employés nous permet de continuer à fabriquer, à emballer et à expédier les produits nécessaires aux autres partout dans le monde.

Selon les conseils des professionnels de la santé, nous évaluons et mettons à jour constamment nos politiques. Les balayages de la température, l’éloignement physique et l’amplification de nos processus d’assainissement ne sont que quelques-uns des moyens par lesquels nous protégeons notre équipe.

Aider les prestataires de soins de santé et les premiers intervenants

Les prestataires de soins de santé et les premiers intervenants font face à de nouveaux cas de COVID-19 tous les jours et ils comptent sur l’équipement de protection personnelle (EPP) pour les protéger. Malheureusement, il y a actuellement une énorme pénurie.

Nous nous engageons à aider. Chez Gillette, nous optimisons nos ressources pour que nous puissions produire et distribuer les produits dont le monde a dramatiquement besoin.

Masques

Notre siège social World Shaving à Boston Sud, au Massachusetts, a donné récemment son inventaire de 75 000 masques respiratoires N95 aux hôpitaux au Massachusetts.

Rasoirs

Les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC, Centers for Disease Control and Prevention) encouragent les hommes à se raser avant de porter un masque respiratoire pour assurer un ajustement approprié.

Nous aidons partout au monde en donnant plus d’un million de rasoirs aux prestataires de soins de santé et aux premiers intervenants.

Nous aidons partout au monde en donnant plus d’un million de rasoirs aux prestataires de soins de santé et aux premiers intervenants.

L’équipe P&G Grooming en Chine était la première qui devait gérer cette crise et la première à se ranger derrière leurs communautés, en fournissant des milliers de rasoirs Gillette et Braun, ainsi que d’autres produits P&G, aux prestataires de soins de santé se battant en première ligne dans la Province de Wuhan et au-delà.

En Russie, nous avons fourni 12 000 rasoirs dans le cadre du programme d’aide relatif à la COVID-19 de P&G’s « Care to Every Home » (Soins pour tous). Le 5 avril, l’équipe de notre usine à Saint-Pétersbourg a organisé un quart caritatif pour produire 500 000 rasoirs jetables pour les professionnels et les bénévoles de la santé en Russie. Plus tard, la société a ajouté 500 000 rasoirs jetables supplémentaires au don, fournissant ainsi un total d’un million de rasoirs jetables aux communautés médicales à Moscou, à Saint-Pétersbourg, dans l’Oblast de Moscou, dans l’Oblast de Leningrad, dans Kemerovo, dans Novossibirsk et dans d’autres régions.

Au Royaume-Uni, nous avons donné plus de 47 000 rasoirs aux travailleurs de première ligne du Service sanitaire national (NHS, National Health Service) au fur et à mesure qu’ils continuent à travailler pour assurer la sécurité du public britannique.

Les employés de l’usine à Manaus au Brésil ont donné des rasoirs Prestobarba et Mach3 aux prestataires de soins de santé.

À travers l’Europe, nous avons donné 10 000 rasoirs à la Croix-Rouge en Espagne, 8 500 rasoirs Gillette et Venus à Innatura en Allemagne, plus de 25 000 rasoirs et gels à raser à la Croix-Rouge en Italie, et nous donnerons plus de 50 000 rasoirs et trousses à raser à la Croix-Rouge et aux établissements de soins de santé en France, en Belgique et aux Pays-Bas dans les semaines à venir.

Au Canada, nous avons donné des rasoirs et des préparations au rasage par l’intermédiaire de GlobalMedic, et nous prévoyons donner 35 000 trousses à raser pour homme et pour femme aux travailleurs en soins de santé dans les semaines à venir.

Aux États-Unis, nous avons donné 20 000 rasoirs à Direct Relief qui aidera à les distribuer aux travailleurs partout au pays.

Écrans faciaux

Les écrans faciaux sont portés par-dessus des respirateurs N95 pour les protéger contre les salissures et les dommages. Au fur et à mesure que l’équipe Gillette a pris connaissance du manque d’EPP pendant cette crise, nous avons collaboré et tiré profit de nos compétences pour créer un prototype d’écran facial. Il a été approuvé et nous avons déjà commencé à le produire et à l’assembler à notre siège social World Shaving à Boston Sud, au Massachusetts. Nous avons distribué plus de 100 000 écrans faciaux aux organisations de soins de santé au Massachusetts et nous nous sommes engagés à en donner 200 000 de plus dans les mois à venir.

Consulter notre fiche de spécifications du produit d’écran facial>

Désinfectant pour les mains

Dans nos installations de fabrication de gel à raser Gillette, nous avons lancé la production du désinfectant pour les mains. Notre objectif est de nous assurer que nous fabriquons des produits qui permettent aux clients, aux hôpitaux et aux organisations de secours de faire leur travail en sûreté. À travers la famille P&G, nous avons l’intention de produire au moins 45 000 litres de désinfectant pour les mains toutes les semaines.

Twitch Stream Aid

Nous sommes fiers d’avoir travaillé avec nos partenaires chez Twitch sur le programme « Twitch Stream Aid ». Cet événement a attiré 50 millions de téléspectateurs pour jouer, diffuser et réaliser. Les talents de Twitch, de grandes vedettes mondiales et un don d’un million de dollars de P&G (et Gillette) nous ont aidés à amasser 2,7 millions de dollars pour le Fonds de solidarité COVID-19 de l’OMS.

Appuyer nos communautés

Les contributions de P&G de produits et de soutien en nature dépassent maintenant 15 millions de dollars. Nous continuerons à augmenter nos dons et nos contributions au fur et à mesure que nous travaillons avec des communautés à l’échelle mondiale. Notre objectif immuable est de s’assurer que les familles dans le besoin profitent des produits de nettoyage, de santé et d’hygiène offerts par P&G.

Nous appuyons nos communautés partout dans le monde en fournissant des fonds aux familles dans le besoin.

Nous appuyons nos communautés partout dans le monde en fournissant des fonds aux familles dans le besoin.

À l’usine Gillette Bhiwadi en Inde, nous avons fourni des paquets d’aliments pour appuyer plus de 800 familles de travailleurs migrants.

À travers l’Europe, nous avons contribué plus de 150 000 € aux efforts de secours et nous travaillons avec nos ambassadeurs Gillette, Venus et Braun dans la région pour accroître la sensibilisation et amasser des fonds pour les efforts de secours.

L’équipe en Corée a fourni un soutien monétaire et des produits aux prestataires de soins de santé au moyen d’établissements médicaux désignés par le gouvernement à Daegu (la ville la plus durement touchée par la COVID-19).

Au Vietnam, nous fournissons des fonds pour acheter de l’EPP pour le personnel médical. Nous avons également donné des produits aux centres d’isolement. En outre, nous disposons d’un programme où les dons aux efforts de secours des employés sont abondés par l’entreprise. Gillette a été présente pour les dons dans la région de LA.

Nous avons exécuté des dons en Argentine et au Brésil par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, au Panama par l’intermédiaire du ministre de la Santé et au Pérou par l’intermédiaire de la Banque alimentaire. De plus, nous fournissons plus de 135 millions de dollars de produits P&G (et d’éviers de salle de bain) aux centres de soins. Cette initiative aidera les communautés vulnérables, y compris les sans-abri et les anciens combattants.

En savoir plus about our P&G Corporate response to COVID-19.