Votre routine de rasage quotidienne semble simple, même facile. Faire mousser, raser, rincer votre visage et espérer voir des résultats parfaits.
Mais les résultats parfaits ne sont pas si faciles à atteindre, n’est-ce pas? La sensation de brûlure, les éruptions cutanées, les bosses, les entailles et les coupures, les poils oubliés; plusieurs éléments de votre routine de rasage parfaite peuvent être imparfaits, ce qui peut rapidement transformer votre rituel de rasage du matin en corvée.
Toutefois, plusieurs de ces accidents de rasage peuvent être minimisés ou évités si vous vous préparez adéquatement, avez les bons outils et adhérez aux 5 étapes de rasage faciles qui suivent.
Étape 1 : lavez votre visage
Commencez par laver votre visage avec un nettoyant doux.
Un rasage parfait requiert une surface propre. Laver votre visage avant de commencer à vous raser éliminera les huiles, la saleté et les cellules mortes de votre peau. Laver votre visage aide à hydrater les poils de votre barbe, à les adoucir, et ainsi réduire la force nécessaire pour les couper.
Étape 2 : faites mousser
Ensuite, appliquez votre gel ou mousse à raser préféré. Cela permet au rasoir de glisser avec moins de friction. La crème à raser aide à protéger votre visage contre les entailles et les coupures, et aide à prévenir les éruptions cutanées dues au rasage.
Étape 3 : rasez avec un rasoir à lame multiple avancé
Raser avec un rasoir à lame multiple avancé, comme n’importe quel rasoir de la famille Fusion5 de Gillette, est un impératif pour l’atteinte d’un rasage parfait. Lorsque vous choisissez votre rasoir, cherchez un rasoir à lame multiple qui a un manche pivotant, des lames fixées à un ressort avec un pivot vers l’avant, une tondeuse de précision à l’arrière de la cartouche du rasoir, et des bandes lubrifiantes.
Il est aussi important de se rappeler qu’un bon entretien du rasoir est essentiel pour l’atteinte d’un rasage parfait. Les rasoirs sales ou usés présentent un risque plus élevé de créer des entailles, des coupures et de l’irritation. Si votre rasoir est encore en bonne condition, vous ne devriez pas avoir à forcer lors des passages ou à appliquer beaucoup de pression. Des passages légers et en douceur devraient être suffisants, et le rasoir devrait faire le gros du travail. Si cela ne semble pas le cas pour votre rasoir, il est peut-être temps de remplacer les lames par de nouvelles.
Étape 4 : rincez votre rasoir
En vous rasant, rincez souvent les lames de votre rasoir pour enlever les accumulations de poils, de peau ou de gel à raser. N’oubliez pas de suivre les bonnes techniques de nettoyage du rasoir et de vous abstenir de frapper le rasoir contre le lavabo; cela peut endommager ses parties soigneusement conçues.
Lorsque vous avez terminé de vous raser, rincez votre visage avec une grande quantité d’eau pour enlever tout le gel ou la mousse à raser.
Étape 5 : hydratez votre visage
Protégez la peau délicate de votre visage et améliorez votre rasage parfait avec un baume ou un hydratant après-rasage. L’hydratation après-rasage réhydrate et apaise la peau, aidant ainsi à la protéger pour la journée.
Plus votre régime est bon, plus votre rasage sera bon. Les gels et les mousses à raser Gillette, en coopération avec les rasoirs avancés Gillette. Conçus pour un rasage parfait.