Les rasoirs ont connu une transformation dramatique au cours du siècle dernier. Du premier rasoir de sûreté, soit un manche abritant une lame à double tranchant, à la technologie de lubrification ProShield, Gillette a été à l’avant-garde des innovations. Voyez comment les innovations de Gillette produisent de meilleurs rasages depuis plus d’un siècle.
LE SIÈCLE S’OUVRE SUR LE SYSTÈME DE RASAGE
En 1903, Gillette a lancé le premier système de rasage au monde : un rasoir de sûreté consistant en une lame à double tranchant mince, robuste et affûtée fixée sur un manche réutilisable. À son arrivée sur le marché, les ventes de lames ont rapidement atteint les millions.
Tout le monde adore les classiques.
UNE ÈRE D’INNOVATION POUR LE RASOIR DE SÛRETÉ
En 1971, Gillette a poussé l’innovation encore plus loin en lançant le Trac II, le premier rasoir de sûreté à lames jumelées. Peu de temps après, en 1977, Gillette a encore une fois repensé le rasoir de sûreté en proposant le système Atra/Contour. Ce système a offert aux hommes la puissance de la première cartouche à lames jumelées et tête pivotante capable de mieux épouser les contours du visage, pour un rasage d’encore plus près qu’avant.
HORS DES SENTIERS BATTUS
En 1985, la capacité d’innover de Gillette s’est propagée au-delà des lames et manches en acier. Avec l’Atra Plus/Contour Plus, le premier rasoir de Gillette muni d’une bande lubrifiante faisait son apparition sur le marché. En intégrant cette bande au-dessus des lames, Gillette a rehaussé la capacité de glissement du rasoir de sûreté et, du même coup, la sensation de confort sur la peau. En 1990, les lames jumelées du rasoir de sûreté Sensor ont été individuellement fixées sur des ressorts hautement sensibles s’adaptant continuellement au visage.
BRISER LE MUR DE LA PERFORMANCE
En 1998, Gillette a offert aux hommes un rasage encore plus lisse et d’encore plus près* en lançant le MACH3, le premier rasoir de sûreté à trois lames. Gillette a continué à améliorer le système MACH3 en rehaussant les capacités de ce rasoir pour produire le MACH3 Turbo doté de plus de lubrifiants et d’un plus grand protecteur pour la peau que le MACH3.
Gillette innovation spans over a century.
Les innovations de Gillette s’étendent sur plus d’un siècle.
LA TECHNOLOGIE ACTUELLE AU TRAVAIL
En 2006, les rasoirs de sûreté Fusion5™ ont fait leurs débuts en versions à pile et à main. Ils sont dotés de cinq lames et surpassent le MACH3 en termes de confort. Fusion5™ ProGlide a vu le jour en 2010 en rehaussant la précision et le rendement à un autre niveau grâce à des lames plus profilées et fines.** GILLETTE BODY, lancé en 2014, a transformé le paysage du rasage corporel pour hommes à titre de premier rasoir fabriqué pour les surfaces masculines. La même année, la prochaine évolution dans le domaine du rasage a fait son apparition. Il s’agissait du Fusion5™ ProGlide avec technologie FlexBall, un rasoir à pivot multiple construit pour optimiser le contact avec tous les contours du visage d’un homme. Le rasoir Fusion5™ ProShield a finalement propulsé la lubrification au prochain niveau en 2015. La lubrification ProShield avant et après les lames vous protège contre l’irritation pendant le rasage.
LE PROCHAIN RASOIR DE SÛRETÉ EST TOUJOURS PLUS PRÉCIS
Gillette cherche constamment à améliorer votre expérience de rasage, pour que vous ayez fière allure, vous sentiez bien et soyez à votre meilleur de jour en jour. De là naît le désir d’offrir aux hommes le rasage le plus près et le plus précis au monde. Il y a plus d’un siècle, King C. Gillette a dit : « Nous arrêterons de faire des lames de rasoir lorsqu’il sera impossible de les améliorer. »
* vs Blue II Plus
** Les 4 premières lames vs les lames Fusion5™
Articles Liés

Visage conseils de rasage : commencez par exfolier

Conseils sur le rasage de la peau sensible

Visage conseils sur le rasage : peau grasse ou sujette à l’acné

Comment gérer les bosses de rasoir et poils incarnés