Découvrez comment Gillette s’engage à aider en réponse à la COVID-19. En savoir plus
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Tirer le meilleur de la société

Tirer le meilleur de la société

Gillette s'engage à inspirer chaque homme, à tout âge et à toute étape de sa vie, à faire de son mieux. Notre ambition est d'offrir des expériences de rasage exceptionnelles, tout en laissant aux générations futures un monde meilleur. En tant que chef de file du rasage depuis plus d'un siècle, nous savons combien il est important de laisser un héritage solide. C'est pourquoi nous intégrons des programmes sociaux et environnementaux dans toutes nos activités. Nous voulons que nos marques soient une force au service du bien, aujourd'hui, demain et pour longtemps.

En ces temps difficiles, Gillette s'engage à jouer son rôle en protégeant la santé et le bien-être de ses employés, en répondant aux besoins des consommateurs du monde entier qui comptent sur ses marques en soutenant les travailleurs, les organismes de secours et les communautés qui sont en première ligne face à cette pandémie mondiale.

Nous ne savons pas combien de temps durera cette crise, mais nous savons que le dévouement et la résilience de nos courageux professionnels de la santé et des premiers intervenants se poursuivront plus longtemps. Il en va de même pour notre engagement à continuer de les soutenir et de les servir ainsi que nos consommateurs et nos communautés, de toutes les manières possibles. En savoir plus sur la réponse de Gillette face à la COVID-19.

En savoir plus sur la réponse de P&G Corporate face à la COVID-19.

Nous aimons les communautés du monde entier où nous vivons et travaillons, et, depuis des décennies, nous soutenons ces communautés par le biais d'organisations à but non lucratif qui font une grande différence dans la vie des populations défavorisées. Certains de ces programmes consistent à fournir des modèles solides aux jeunes, d'autres aident à héberger les sans-abri ou à prendre soin des personnes âgées.

Nous sommes également heureux de soutenir le mouvement « Movember », qui vise à sensibiliser aux problèmes de santé et sociaux des hommes.

La perfection au masculin

Depuis sa création, Gillette s'est engagé à aider les hommes à être au mieux de leur forme, de leur santé et de leur bien-être.

Cet engagement est concrétisé par l'objectif de la marque qui inspire tout ce que nous faisons : « Préparer la prochaine génération ». Pour cette nouvelle génération d'hommes, cela signifie réduire notre impact sur l'environnement et soutenir les personnes et les programmes qui font de ce monde un monde meilleur.

Dons

Au cours des 15 dernières années, nous avons consacré plus de 50 millions $ à ces enjeux importants.

La perfection au masculin

En 2019, nous avons lancé notre campagne « La perfection au masculin » pour inspirer, éduquer et aider les hommes de tous âges à se réaliser pleinement et à devenir des modèles pour la prochaine génération.

Des actions concrètes

Nous nous engageons à verser plus d'un million de dollars par an pendant les trois prochaines années aux États-Unis pour travailler avec de solides partenaires à but non lucratif afin d'inspirer la prochaine génération à donner le meilleur d'elle-même.

Autour du monde

ROYAUME-UNI

Made of what matters

Au Royaume-Uni, Gillette a lancé « Made of What Matters », une campagne qui vise à inspirer la prochaine génération d'hommes en montrant qu'il existe un code de jeu au football et dans la vie qui définit les traits importants véhiculés sur le terrain et en dehors pour présenter toujours le meilleur aspect des hommes. Cette campagne comprend un court métrage mettant en avant les valeurs qui animent l'ambassadeur mondial Raheem Sterling, tant sur le terrain qu'en dehors, et qui en font une source d'inspiration et un modèle pour tous. Cet engagement constant comprend également un partenariat avec l'organisation caritative pour l'éducation des jeunes Football Beyond Borders (FBB) afin d'aider à fournir à davantage de jeunes l'inspiration, les opportunités et le soutien dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel.

ESPAGNE

Le courage d’être soi-même

En Espagne, nous avons lancé la campagne "Hay Que Ser Muy Hombre" (« Il faut un vrai homme ») qui rafraîchit une expression espagnole célèbre disant qu'il faut du courage pour être soi-même. Cette campagne comprendra également du matériel pédagogique permettant aux enseignants du secondaire et aux professeurs d'université de discuter de la masculinité avec des adolescents. Le programme touchera plus de 300 écoles et plus de 20 000 adolescents.

RUSSIE

Le meilleur, c'est vous

En Russie, Gillette a lancé « Le meilleur, c'est vous », une campagne basée sur l'idée que chaque homme peut être un héros à travers ses actions quotidiennes. L'initiative comprenait une campagne de dons, « Soyez le héros d'une nouvelle génération », où un rouble provenant de l'achat de tous les produits Gillette a été donné à SOS Villages d'Enfants, une organisation qui apporte un soutien aux enfants à risque locaux et à leurs familles. Gillette Russie a ainsi fait un don à SOS Villages d'enfants qui a financé des ateliers sportifs ainsi que la construction et la rénovation de terrains de sport Villages d'enfants dans toute la Russie.

INDE

Redéfinir les stéréotypes de genre

#BarberShopGirls #ShavingStereotypes est un film que nous avons créé pour raconter l'histoire de deux filles, connues sous le nom des « filles du barbier », qui inspirent la prochaine génération d'hommes en redéfinissant les stéréotypes sexuels. Nous développons également « Safalta Apni Mutthi MeinGuard », un programme lancé il y a plus de trois ans pour atteindre 5 000 collèges et universités afin d'offrir une formation pratique sur la rédaction de CV, les techniques d'entretien et des conseils pour réussir dans le monde professionnel.

AFRIQUE DU SUD

En Afrique du Sud, deux enfants sur trois sont élevés sans leur père, de sorte que de nombreux garçons n'ont pas de père vers qui se tourner pour obtenir des conseils. Ce sont souvent les femmes, mères, grands-mères, tantes et sœurs, qui prennent le relais et jouent plusieurs rôles. En l'honneur de la Journée nationale de la femme en Afrique du Sud, Gillette a rendu hommage aux femmes qui élèvent la prochaine génération d'hommes sud-africains à travers une vidéo qui raconte l'histoire de Gogo (grand-mère) Nozizwe et de son petit-fils Akhona. Gillette South Africa est également partenaire de The Character Company, une organisation à but non lucratif dont les programmes de mentorat guident les jeunes garçons pour qu'ils deviennent les meilleurs hommes possibles.

Canada

Premier rasage

Au Canada, nous avons lancé « Premier rasage », une vidéo exclusivement en ligne qui présente la première expérience de rasage d'un homme transsexuel soutenu par son père. La sortie de la publicité a été programmée pour coïncider avec le Inside Out Film Festival de Toronto, où Gillette était commanditaire et présentait la vidéo avant la projection du film.

DURABILITÉ ENVIRONNEMENTALE

Protéger notre planète