Découvrez comment Gillette s’engage à aider en réponse à la COVID-19. En savoir plus
close

Protéger notre planète

Protéger notre planète

Gillette s'engage à inspirer chaque homme, à tout âge et à toute étape de sa vie, à faire de son mieux. Notre ambition est d'offrir des expériences de rasage exceptionnelles, tout en laissant aux générations futures un monde meilleur. En tant que chef de file du rasage depuis plus d'un siècle, nous savons combien il est important de laisser un héritage solide. C'est pourquoi nous intégrons des programmes sociaux et environnementaux dans toutes nos activités. Nous voulons que nos marques soient une force au service du bien, aujourd'hui, demain et pour longtemps.

Plus de 800 millions de consommateurs dans le monde entier nous font confiance pour leurs besoins en matière de rasage. Notre objectif est de fournir à ces hommes et à ces femmes les meilleurs produits de rasage possible tout en protégeant les ressources de notre planète.

Nous voulons contribuer à établir une nouvelle norme d'excellence environnementale en utilisant moins de ressources d'ici 2030. Pour y parvenir, nous entendons améliorer notre empreinte écologique dans de nombreux domaines importants comme les emballages, les déchets de produits, la conservation de l'eau, les opérations de fabrication et notre chaîne d'approvisionnement. Nous sommes également pleinement engagés à fournir aux consommateurs des produits de la plus haute qualité et à utiliser des ingrédients sûrs auxquels ils peuvent se fier.

En travaillant à la protection de notre planète, nous nous sommes fixé des objectifs clairs et avons fait des progrès importants dans plusieurs domaines :

Réduire les déchets de
produits et d'emballages

afin de limiter les matériaux laissés par les consommateurs
lors de l'utilisation de nos produits

Emballages recyclables

Nous nous efforçons de parvenir à un emballage recyclable à 100 %, y compris le contenu en plastique recyclé post-consommation pour les lames et les rasoirs, d'ici 2022.

Confort

Nos rasoirs rechargeables (comme le Fusion et le Mach3) offrent jusqu'à un mois de rasage de près et confortable et ces manches dureront des années!

Rasage confortable

Nos rasoirs jetables sont conçus pour offrir jusqu'à dix rasages confortables par rasoir, ce qui contribue à prolonger la durée de vie du rasoir pour les consommateurs qui préfèrent cette forme.

Durabilité

Nous testons de nouveaux emballages durables sur plusieurs marchés afin de décourager les déchets d'emballage et de préserver les ressources.

La mondialisation

Nous avons lancé le premier programme de recyclage des rasoirs en partenariat avec Terracycle aux États-Unis en 2019, ce qui permet aux consommateurs de retourner tous les types de rasoirs pour les recycler. Nous nous employons maintenant à étendre ce programme à d'autres endroits dans le monde.

Améliorer l'empreinte de nos
opérations de fabrication et de
nos chaînes d'approvisionnement

en apportant des améliorations pour réduire davantage notre consommation
d'énergie et d'eau, nos déchets et nos émissions à l'avenir.

 

Zéro déchet de fabrication à
mettre en décharge

Nous sommes fiers d'avoir obtenu le stade « zéro déchet de fabrication à la décharge » pour l'ensemble de notre réseau mondial d'usines et d’avoir été parmi les premiers de l'industrie à le faire.

 

Consommation d'eau

Nous prévoyons une réduction de 35 % de la consommation d'eau par production d'ici 2030.

 

Réduction de la
consommation d'énergie

Au cours des dix dernières années, nous avons réduit notre consommation d'énergie de 392 851 GJ (gigajoules) dans l'ensemble de nos usines. C'est assez d'énergie pour alimenter plus de 17 millions de foyers. Nous nous sommes engagés à faire plus, et nous nous efforçons de parvenir à une électricité achetée 100 % renouvelable d'ici 2030. Nous avons réduit nos émissions de gaz à effet de serre de 26 % au cours des dix dernières années, ce qui équivaut à 69 499 tonnes métriques.

Fournir des produits et des
ingrédients de confiance

pour une expérience de haute qualité sur laquelle
les consommateurs peuvent compter.

 

Testé par les consommateurs

Chaque nouveau produit Gillette est testé de manière responsable par des milliers de consommateurs avant son lancement.

 

Assurance de la qualité

Nous testons chaque nouveau rasoir Gillette auprès de milliers de consommateurs avant son lancement, et inspectons chaque lame de rasoir Gillette plus de 75 fois en moyenne.

 

Recherche et développement

Nous sommes à la tête du secteur de la recherche et du développement avec des scientifiques, des chercheurs et des ingénieurs expérimentés, et ensemble, nous fabriquons des rasoirs depuis plus d'un siècle.

 

Approbations

Nos produits sont approuvés par des dermatologues du monde entier, notamment par des organisations scientifiques de premier plan comme la Skin Health Alliance, la British Skin Foundation, le Dermatology Review Panel (DRP) au Canada et la Deutsche Haut-und Allergiehilfe (DHA) en Allemagne, entre autres.

 

Programme Smart Label

Nous participons au programme Smart Label aux États-Unis afin de promouvoir la transparence des ingrédients pour les consommateurs. Nous nous efforçons également d'inclure des listes d'ingrédients de produits sur nos sites Web dans le monde entier.

 

Gillette PURE

Nous avons lancé notre toute première formule de préparation au rasage sans colorants, parabènes et sulfates SLS en 2019.

Améliorer la conservation
de l'eau

en explorant les moyens pour économiser
l'eau pendant et après le rasage.

 

Lames de rasoir modernisées

Nos rasoirs comprennent des lames conçues pour un rinçage facile afin de réduire le temps et l'eau nécessaires au cours du rasage.

 

Économie d'eau

Nous nous engageons à sensibiliser les gens pour les aider à économiser l'eau pendant le rasage.

 

Waterless Razor

Nous avons lancé le premier rasoir sans eau au monde pour le « rasage assisté », le Gillette Treo, conçu pour améliorer la vie des millions d'hommes et de femmes qui ont besoin d'un soutien quotidien.

DURABILITÉ SOCIALE

Tirer le meilleur de la société