Le défi du rasage impeccable
Nous avons tous vécu ça :
Vous commencez votre rituel de rasage. Vous préparez votre visage en faisant mousser une bonne quantité de gel ou de mousse à raser de qualité. Vous avez un rasoir affûté avec de nombreuses lames. Vous prenez votre temps pour faire chaque partie de votre visage : vos joues, votre menton, votre mâchoire. Vous rincez votre visage, le séchez et regardez ensuite dans le miroir...
Et vous voyez des poils subsistants.
Ce n’est pas comme si vous ne saviez pas ce que vous faites. Il s’agit de votre rituel quotidien. Mais pourquoi sont-ils encore là? Et comment pouvez-vous tous les raser du premier coup?!
Le rasoir évolue pour correspondre à votre visage
Le secret est dans le contour du visage. Si vos traits étaient plats, les lames glisseraient facilement par-dessus.
Mais tout visage a de multiples angles : incluant le menton, la mâchoire et le coin de l’os de la mâchoire, traits qui sont uniques et différents pour chaque homme.
Vous essayez de faire glisser le rasoir sur et autour de ces obstacles, mais la lame de rasoir est droite, alors que votre visage ne l’est pas. C’est comme essayer de tondre une pelouse cahoteuse.
Nous ne sommes pas étrangers à l’innovation des rasoirs. Après l’invention de notre premier rasoir de sûreté en 1901, nous avons continué à travailler sur des façons nouvelles et innovantes d’améliorer votre rasage à la maison.
En 1977, Gillette a introduit son premier rasoir à pivot central, avec les rasoirs Countour et Atra de Gillette.
En 1998, avec l’arrivée du MACH3 de Gillette, nous avons changé le pivot du centre vers le devant, déplaçant la charge de la main vers les lames pour un rasage plus confortable et de plus près.
Mais le mouvement de la cartouche se faisait seulement de haut en bas.
Pivoter avec la technologie Flexball
Finalement, Gillette a trouvé la solution à ce défi : créer une nouvelle dimension au mouvement de cartouche.
Nous l’appelons Flexball, et cette innovation se trouve sur les rasoirs Fusion5 ProGlide et Fusion5 ProShield.
La technologie Flexball est le pivot révolutionnaire entre le manche du rasoir et la cartouche à lame.
Mobile, comme un poignet, le pivot Flexball épouse le contour du visage, permettant à la cartouche de rester en contact avec la peau tout au long du rasage.
Nous l’appelons « Flexball ». Sa mission est de ne jamais oublier de poils.