Le mythe à propos des coupures dues au rasage
Vous pensez peut-être que les hommes qui se coupent lors de leur routine de rasage sont négligents. En fait, le contraire est vrai.
Les hommes qui ont des coupures et des entailles dues au rasage essaient souvent trop d’obtenir le rasage le plus près possible.
Ils appuient souvent leur rasoir trop fortement sur leur visage alors qu’ils déplacent les lames sur leur peau, pensant ainsi qu’ils réaliseront un rasage de plus près.
La technologie avancée de Gillette a été conçue pour aider à distribuer la pression sur les lames, aidant à prévenir les coupures dues au rasage.
Les rasoirs avec un manche à pivot vers l’avant aident à prévenir les entailles et les coupures.
La façon dont votre rasoir et ses lames interagissent avec votre peau et vos poils alors que vous vous rasez dépend beaucoup de la façon dont ils ont été conçus.
La pression vers le bas appliquée aux lames de votre rasoir alors que vous vous rasez fait en sorte que la peau douce sous le rasoir s’ondule et se gonfle entre les lames de la cartouche du rasoir.
Un rasoir avec un manche fixé au centre transfert toute cette pression vers le bas directement aux lames, augmentant les entailles et les coupures éventuelles dues au rasage. D’autre part, un rasoir avec un manche à pivot vers l’avant, comme ceux de plusieurs rasoirs Gillette comme le Mach3 et Fusion5, déplace la charge des lames vers les fines lamelles.
Par ailleurs, les rasoirs à lames multiples distribuent la pression vers le bas de votre main plus uniformément sur votre peau.
Plus de lames dans votre cartouche de rasoir, lorsqu’elles sont espacées à la bonne distance, distribue la charge plus uniformément sur la lame, résultant en une diminution du gonflement de la peau entre les lames. Le résultat : moins de risques de coupures dues au rasage.
Par exemple, une cartouche à 5 lames de rasoir (comme celle du Fusion5 ProShield de Gillette, réduit le gonflement de la peau par plus de 30 %, comparé à la cartouche à 3 lames de Gillette, Mach3).
Un plus petit gonflement veut dire une surface de la peau plus uniforme. Par conséquent, le rasage est près, confortable et vous avez moins de chances de vous couper.
Comment prévenir les coupures dues au rasage
Réduire les chances de vous couper lorsque vous vous rasez commence par l’utilisation du bon rasoir.
Les rasoirs de la famille Fusion5 de Gillette ont des caractéristiques qui sont idéales pour aider à prévenir les entailles et les coupures dues au rasage :
◾ Manche à pivot vers l’avant pour diriger la pression des lames de rasoir. (Aussi présent sur le Mach3.)
◾ Cartouche à 5 lames pour distribuer la charge de pression plus uniformément sur la peau.
◾ Extrémités de lame de haute précision
◾ Protecteurs pour la peau à fines lamelles qui étirent délicatement la peau pour lisser la surface
◾ Une ou plusieurs plusieurs bandes lubrifiantes pour aider à protéger la peau lors du rasage
Le bon rasoir, avec une crème à raser de bonne qualité peut réduire les chances de vous couper lors de votre routine de rasage.