Conseils Pour Se Raser Le Torse
Que le rasage du torse fasse partie de votre routine d’hygiène personnelle habituelle ou qu’il s’agisse d’une chose que vous vous apprêtez à essayer, Gillette possède les outils et les conseils pour vous aider à obtenir l’allure et la sensation que vous désirez.
Rasage du torse
En utilisant les bons outils, comme Gillette STYLER, le rasage du torse est plutôt simple. Suivez les étapes suivantes pour obtenir chaque fois des résultats fantastiques:
Sélectionnez une longueur de peigne fixe
En choisissant la longueur de peigne appropriée de votre tondeuse, vous serez en mesure de mieux dompter les poils bien fournis et pleine longueur qui n’ont pas été rasés depuis un certain temps, ou qui ne l’ont jamais été. La tout-en-un Gillette STYLER est offerte avec trois peignes interchangeables (2 mm, 4 mm, 6 mm).
Taillez
Taillez les poils de votre torse. La taille des poils avant le rasage peut contribuer à prévenir l’obstruction des lames.
Douche
L’eau contribuera à adoucir les poils de votre torse (qui peuvent être raides) et permettra à votre rasoir de glisser plus aisément sur votre peau. La tout-en-un Gillette STYLER est étanche et convient parfaitement sous la douche.
Faites mousser le gel à raser
Une bonne mousse aide à hydrater les poils, facilite le glissement du rasoir et protège la peau pendant le rasage du torse.
Vérifiez si les lames sont émoussées
Les lames semblent émoussées ou les bandes lubrifiantes semblent asséchées? Avant de commencer, il est peut-être temps de changer les lames.
Rasez en faisant des gestes légers et doux
Fixez une lame Fusion5 à votre tondeuse à barbe et rasoir à pile STYLER. Commencez par l’extérieur de la poitrine, en progressant vers l’intérieur. Étirez la peau de vos pectoraux pendant le rasage pour obtenir une surface de rasage lisse.
Rincez vos lames souvent
Passez les lames sous le robinet après quelques passages, en rinçant l’avant et l’arrière des lames, puis secouez délicatement le rasoir pour éliminer l’excès d’eau. Ne frappez pas le rasoir sur le bord du comptoir et ne l’essuyez pas sur une serviette; ce sont des habitudes qui réduisent la durée de vie du rasoir en modifiant la conception complexe des composantes des lames. Rincer les lames sous le robinet contribue à éliminer les accumulations de gel à raser, de poils et de peaux mortes.
Faites particulièrement attention à la zone des mamelons
Contournez la zone, ne passez pas directement dessus. Vous pouvez utiliser le bout des doigts de la main qui ne tient pas le rasoir pour couvrir vos mamelons lorsque vous passez le rasoir dans cette zone, juste au cas.
Réappliquez du gel à raser, au besoin
Il vous faudra peut-être raser un même endroit dans différentes directions pour obtenir un rasage lisse. Afin de prévenir les éruptions cutanées dues au rasage sur votre torse, prenez soin de réappliquer du gel à raser après chaque passage du rasoir.
Rincez, séchez et hydratez
L’hydratation de la peau après le rasage du torse est essentielle : cela apaise la peau.
Félicitations! Vous venez de maitriser l’Épilation du corps 101!!
Avec les rasoirs et les tondeuses Gillette, vos possibilités en matière d’épilation personnelle sont infinies.