Un crâne rasé de près offre une allure classique audacieuse. Que vous ayez ou non l’habitude d’avoir le crâne rasé, vous pouvez réaliser et entretenir l’allure et la sensation que vous désirez avec les conseils et les outils de Gillette.

Adoucissez et taillez vos poilsSe raser sous la douche ou immédiatement après la douche facilite le rasage des poils raides. Il se peut que vous deviez d’abord effectuer une taille rapide de vos poils avec une tondeuse comme la tout-en-un STYLER Gillette.Avant le rasage, passez votre main sur votre tête pour repérer les bosses ou grains de beauté.


Appliquez un gel à raserCela contribuera à adoucir vos poils, à faciliter le glissement du rasoir et à protéger la peau contre les irritations. Les gels et les mousses à raser de Gillette contribuent à vous offrir un rasage en douceur du début à la fin.


Évitez les lames émousséesAvant de commencer à vous raser, vérifiez les bandes lubrifiantes. Si elles semblent asséchées ou que les lames semblent émoussées, c’est qu’il est peut-être temps de changer vos lames. Jetez un coup d’œil aux lames de rechange de Gillette ou inscrivez-vous au Club Gillette.


Rasez en faisant des gestes légers et douxRasez en faisant des gestes légers et doux, et en exerçant une pression régulière. Rasez-vous d’une manière confortable pour vous; essayez de changer de direction et d’aller dans le sens contraire de la pousse des poils au second passage.


Rasez en suivant les contoursLa technologie FlexBall des manches du rasoir Fusion5 ProShield de Gillette permet aux lames de pivoter pour mieux épouser les contours de votre cuir chevelu. Pliez votre oreille lorsque vous passez près de celle-ci afin d’éviter qu’elle ne soit entaillée au passage.


Rincez vos lames souventPassez les lames sous le robinet après quelques passages, en rinçant l’avant et l’arrière des lames, puis secouez délicatement le rasoir pour éliminer l’excès d’eau. Ne frappez pas le rasoir sur le bord du comptoir et ne l’essuyez pas sur une serviette; ce sont des habitudes qui réduisent la durée de vie du rasoir en modifiant la conception complexe des composantes des lames. Rincer les lames sous le robinet contribue à éliminer les accumulations de gel à raser, de poils et de peaux mortes.


Réappliquez du gel à raser au besoinAvant de raser une zone à nouveau, réappliquez du gel à raser pour contribuer à prévenir les éruptions cutanées et les irritations.


Essuyez avec une servietteRincez votre tête avec de l’eau fraîche et essuyez-la avec une serviette.


Hydratez votre peauHydrater la peau avec une lotion après-rasage tout de suite après le rasage contribue à apaiser la peau fraîchement rasée; dans le cadre de votre routine de rasage quotidienne, l’hydratation aide à maintenir votre cuir chevelu doux et hydraté.


Profitez d’un cuir chevelu bien lisse!Avec les rasoirs et les tondeuses Gillette, le rasage de votre tête se fera facilement.
