À PROPOS DE GILLETTE

history of shaving

1900
PROTOTYPE

King C. Gillette a eu l'idée révolutionnaire de lames jetables si minces et si robustes que des scientifiques du MIT les considéraient impossibles à forger. En 1901, il leur a prouvé qu'ils avaient tort avec une surprenante innovation.

1920

NOUVEAU ET AMÉLIORÉ

Gillette® s’est donné pour objectif de créer la première innovation mécanique depuis la création de l’entreprise; rendre l’angle de la lame plus précis et améliorer le manche ainsi que les réglages d’ouverture et de fermeture. Le premier « instrument de précision ».

1957

AJUSTABLE

Le premier rasoir ajustable à trois réglages a été lancé, pour une barbe légère, moyenne ou fournie. Au fil du temps, plus de réglages ont été ajoutés, pour en former neuf au total. Ce fut le premier effort expressément mécanique de l’entreprise pour créer un rasoir qui « partage la tâche » d’ajuster l’angle de la lame au visage..

1965

TECHMATIC

Ce fut le premier rasoir avec « bande continue » décalée et rétractable. Ainsi, l’utilisateur n’aurait plus à toucher la lame. Ce concept est une évolution au style fortement raffiné du Techmatic original, un rasoir classique de Gillette depuis plus de 30 ans; une manifestation des expériences de la conception industrielle de l’époque.

1971
TRAC II®

Gillette® crée le rasoir Trac II®, le premier système de rasage à lames jumelées.

1977
ATRA ®

Gillette présente le système Atra/Contour, la première cartouche à lames jumelées sur tête pivotante, qui permet aux lames de mieux épouser les contours du visage pour un rasage de plus près.

1985
ATRA PLUS®

Gillette introduit sur le marché Atra Plus/Contour Plus, le premier rasoir doté d’une bande lubrifiante.

1990
Sensor®

Gillette lance sur le marché le rasoir Sensor®, le premier rasoir muni de lames jumelées à ressorts individuels hautement sensibles qui s'ajustent continuellement au visage.

1998
MACH3

Gillette fait tomber la barrière de la performance en lançant le rasoir MACH3®, la première technologie à 3 lames pour un rasage de plus près et plus doux.

2004
M3Power

Gillette lance le rasoir M3Power – le premier système de rasage sur peau mouillée alimenté à pile – qui produit des micropulsations qui aident à améliorer le glissement du rasoir pour un rasage plus confortable.

2006
FUSION™

Les débuts des rasoirs Fusion® de Gillette – en version à main ou à pile. Ils sont munis de cinq lames et surpassent le MACH3 sur tous les aspects, offrant le rasage le plus près et le plus confortable de Gillette.

capteur

2014

Gillette révolutionne le rasage pour hommes avec le premier rasoir conçu pour les surfaces masculines : GILLETTE BODY™

2014
FUSION PROGLIDE®

Le rasoir Fusion ProGlide® de Gillette doté de la technologie FlexBall™ est l'évolution de notre révolution en matière de rasage : un rasoir pivotant fabriqué pour maximiser le contact avec tous les contours du visage d'un homme.

2015
FUSION PROSHIELD™

Le rasoir Gillette Fusion ProShield® avec lubrification AVANT et après les lames, protège contre l’irritation. Les rasoirs ProShield possèdent également la technologie FlexBall.